Lectures du matin - 30 mai 2016

Personnellement, j'ai trouvé cela consternant voire indécent car je pense que nos morts méritent notre respect mais c'est malheureusement dans l'esprit du temps ! Toute vérité n'est pas bonne à dire mais en Socialie cela peut même être tout bonnement...

Revue de presse à ma façon - 28 mai 2016

Il existe une similitude frappante entre 1938 et 2016 : le même déni de l'adversaire, le même refus de la réalité et le même discours " pacifique " bobo pour gogos. Seuls les uniformes et la ... La France aime rappeler qu'elle est (malheureusement) l'héritière...

Balades en Sardaigne

Avant propos : J'ai condensé dans cet article, en m'efforçant de gommer ce qu'ils pouvaient avoir de personnel, 5 des 8 billets intitulés "Notre semaine sarde". Cette version raccourcie est destinée à ceux qui auraient envie de visiter le nord-est de...

Notre semaine sarde - 13 mai

adieu, le Sardegna ! Nous sommes un peu mélancoliques car nous rentrons ce soir. Donc, après le petit-déjeuner on prépare les valises puis on va dire au-revoir au Sardegna. A la boutique, on achète un couple d’oursons vêtus à la sarde. C’est une tradition...

Notre semaine sarde - 12 mai

Le trenino verde, la gare de Tempo Pausania. A 8 heures et demie, nous nous installons dans le cas pour notre cinquième et dernière excursion : "Découverte de la Gallura". Notre guide est Massimo et il se la joue un peu, comme on dit ! La Gallura est...

Notre semaine sarde - 11 mai

Mamoiada : le musée des masques méditérranéens, la cave A 8 heures et demie, nous prenons place dans le car pour notre quatrième excursion dont l’intitulé est : "Sardaigne authentique" et nous partons à la découverte de la Barbagià. Notre guide est Gabriela,...

Notre semaine sarde - 10 mai

le club et le village d'Agrustos Pas d’excursion pour nous, aujourd’hui ; après les efforts de la veille nous avons besoin d’un peu de repos ! Mais le naturel reprend vite le dessus … Bien que nous n’avons pas mis de réveil, nous sommes réveillés comme...

Notre semaine sarde - 09 mai

L'escalier de la forteresse, le point de vue, trois photos prises pendant le tour de l'île Comme la veille, à 8h 30 nous prenons place dans un bus pour notre troisième excursion : "forteresse et Maddalena". Francesca, que nous avons retrouvée nous indique...

Notre semaine sarde - 08 mai

Porto Rotondo - Porto Cervo - Baia Sardinia Chiesa San Lorenzo, Porto Rotondo A 8h30, nous prenons place dans un bus qui affiche complet pour notre deuxième excursion intitulée "Tour de la costa smeralda" et notre guide s’appelle Francesca. Pendant que...

Notre semaine sarde - 07 mai

Posada, San Giovanni, Santa Lucia, drapeau, Siniscola A 9h30, il y a réunion d’information à la discothèque ; on nous y présente le club, les services et activités qu’il propose puis le programme des excursions. Toutes les excursions nous intéressent...