Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Essai

 

 

Bonjour à tous

 

Au siècle dernier, j’aurais probablement confié les articles qui vont suivre à un journal intime. Mais aujourd’hui avoir son blog est plus tendance !

 

Qui suis-je ? Une grand-mère comme on peut en voir dans les contes pour enfants : j’ai 60 ans, les cheveux gris, des lunettes et je marche avec une canne.

La canne, ce n’est pas vraiment courant à 60 ans. Je la dois à Parkinson, un colocataire bien encombrant avec lequel je vis bon gré mal gré depuis une quinzaine d’années ! Voilà pour le côté physique.

 

Née sous le signe du verseau, dont on dit qu’il est le signe de l’altruisme, je me suis toujours intéressée aux autres. Psychologie et numérologie m’aident à cerner mon prochain. J’ai des activités associatives : je suis formatrice bénévole à  l’ACLE (Association Comprendre Lire Ecrire) qui vient en aide à un public en situation d’illettrisme et je participe à l’élaboration du journal de ladite association.

Je suis également secrétaire d’une association qui ,elle, fleure bon le terroir et là c’est plutôt mon côté épicurien qui ressort. Car j’aime la vie et tous les petits bonheurs qu’elle nous procure. J’adore aussi me casser la tête et pratique le « remue-méninges » en m’adonnant à tous ces jeux qui font travailler nos petites cellules grises. J’aime l’histoire avec un grand H et suis passionnée par les énigmes qu’elle recèle . J’aime les beaux voyages même si aujourd’hui je ne voyage plus guère. Enfin, je m’intéresse à l’origine de notre langue et en particulier, à toutes ces images qu’elle véhicule.

 

Donc, dans Lecture à mi-voix vous trouverez un peu tout cela.  Mon blog c’est un peu moi au jour le jour. Je l’ai voulu à mes couleurs et j’espère qu’il est agréable à lire. Mais n ’hésitez pas à me faire part de vos critiques car ce sont nos erreurs qui nous font avancer.

 

 

La ChouetteLA CHOUETTE      

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :