Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupures de presse du 1er août

01-aout---in-the-UK-illegally.jpg

http://corto74.blogspot.fr/2013/08/la-valise-ou-les-menottes.html

 

 « Sacrés Rosbeefs ! Depuis quelques jours deux camionnettes circulent dans les rues de Londres:  

 

 " Au Royaume-Uni de façon illégale ? Rentrez chez vous ou prenez le risque de vous faire arrêter ! "

 

Cette campagne du pub, validée par le gouvernement, incite donc les clandestins à repartir chez eux de manière volontaire sous peine d'être arrêtés. Le chiffre " 106 " correspond au nombre de clandestins arrêtés la semaine précédente.  Les immigrés illégaux ont donc le choix: la valise ou les menottes ! Les clandestins désireux de rentrer chez eux, avant d'être serrés, peuvent en adressant un texto aux autorités recevoir en retour des conseils afin de " mieux " rentrer chez eux.

 

Vous imaginez un truc comme ça chez nous ? »

 

 

http://www.valeursactuelles.com/%C3%A9lites-qui-moquent-nous20130730.html

 

  « Qu’une législature ne serve en rien à améliorer la vie de chacun d’entre nous ou à résoudre les problèmes de la nation constitue en soi un problème majeur. Que progressivement les électeurs prennent conscience de cette impuissance ou de cette désinvolture et se détournent soit des urnes, soit des partis dits de gouvernement, crée une deuxième préoccupation importante. Que partout en Europe les derniers scrutins expriment un mépris envers ces élites, ces “sachants” et ces experts qui nous conduisent dans le gouffre, crée une situation nouvelle, que seul le recours aux référendums permettra de résoudre à l’avenir. En rendant la parole au pays réel contre le pays légal, par-dessus les corps intermédiaires et en dépit des diktats parisiens. Comme le souhaitait le général de Gaulle dès 1944 en déclarant : "La parole est au peuple. La parole du peuple, c’est la parole du souverain." »  

 

 http://www.atlantico.fr/decryptage/trafic-drogue-demission-parents-et-immigration-trois-premieres-causes-recentes-violences-en-banlieue-selon-francais-jerome-fourq-802964.html

 

« En revanche, ce qui est incontestable aujourd’hui c’est que la plupart des violences au quotidien a pour origine la volonté, pour certains jeunes, de contrôler un territoire, le quartier, et de rejeter tous ceux qui n’y habitent pas. Ils tentent ainsi de mettre en place un ordre concurrent à l’ordre social, d’y imposer leurs règles, et d’y faire régner leur loi. Ils refusent toute forme d’organisation sociale et s’en prennent à ceux qui la représentent que cela soit les policiers, les pompiers, etc. Dans la plupart des cas cette appropriation du territoire est en effet liée au trafic de stupéfiants. (…)

 

Si certains jeunes passent à l’acte, intègrent des bandes, c’est parce qu’ils n’ont souvent pas trouvé, au sein de la famille, des parents susceptibles de poser des limites et d’avoir une autorité suffisante pour justement éviter les désirs de transgression de leurs enfants. »

 

http://unionrepublicaine.fr/maxime-tandonnet-un-malentendu-historique/

 

 « Le phénomène auquel nous assistons n’est pas seulement celui de l’échec d’une politique, mais un immense malentendu entre l’équipe au pouvoir et la Nation qui paraissent vivre dans deux mondes différents, l’une dans son fantasme et l’autre dans le réel, un immense malentendu sans précédent dans l’histoire récente.

 

S’il y avait un homme d’Etat dans cette barque folle, ce vaisseau fantôme, à la dérive, il taperait du poing sur la table, provoquerait un événement, une démission majeure, une dissolution, un référendum, un coup d’éclat, un choc psychologique, pour tenter de conjurer la catastrophe.

 

Tel n’est à l’évidence pas le cas.

 

Une seule question se pose maintenant : comment préparer l’avenir? »

 

 http://ripostelaique.com/quelques-jours-en-france-profonde-il-est-beau-mon-pays.html

 

 « Qu’ont-ils fait de ma France ces traîtres et ces vendus à l’idéologie mortelle, confortablement installés dans leur bureau et leur éphémère gloriole ? Pourquoi la détestent-ils autant alors qu’elle leur donne tout ? Pourquoi des millions de Français, honteusement abandonnés, et au nombre toujours grandissant, doivent-ils subir en silence les nuisances des islamo-racailles qui n’ont de cesse de la défigurer et de la tuer, telles les invasions de criquets ne laissant que la mort et la misère après avoir tout saccagé ?

 

Ne pourrait-on revenir en arrière, se pincer pour sortir de ce cauchemar et revenir au temps où notre France était à ce point douce et chérie qu’on était prêt à mourir pour la sauver ? Qu’est devenue notre patrie, notre mère, la terre de ceux qui sont morts pour nous amener jusqu’ici et dont nous giflons le souvenir et le courage en même temps que nous crachons sur leurs tombes ?

 

Français, pleure-t-elle, pourquoi donc m’as-tu abandonnée ? »

 

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-croissance-les-divagations-et-autres-fabulations-de-pierre-moscovici-119329920.html

 

 « Prévoir pour l’année 2014 une croissance de 0,8 à 1,5% est un objectif irréalisable en l’état. Sans une inversion de la courbe du chômage, sans réforme structurelle et sans une relance de l’économie par la baisse du coût du travail, c’est mathématiquement et logiquement impossible d’atteindre ces objectifs. Ça n’est pas moi qui le dit, mais le FMI ou encore Bruxelles…

 

Chercher à nous endormir pour essayer, autant que faire se peut, de reculer cet inéluctable instant où il va falloir entreprendre de profondes coupes budgétaires, ne fonctionnera pas éternellement.

 

En réalité, tout laisse à penser que l’excès d’optimisme de Pierre Moscovici ne lui sert qu’à gagner du temps, pensant probablement que l’économie française sortira toute seule, comme par magie, de sa léthargie, avant que nous soyons contraints, notamment par Bruxelles, de prendre des mesures drastiques qui déplairont fortement au socle électoral de la gauche… »

 

http://www.francepresseinfos.com/2013/07/quils-sen-aillent-tous-par-pieter.html

 

 « En obéissant, il y a quelques années, aux ordres de l’ONU -suggérant de faire venir plus de 150 millions d’immigrés en Europe- pour « rajeunir » les Peuples, les chefs d’État et de gouvernement de notre continent sont les responsables d’une invasion d’individus qui ne s’intègrent pas dans notre société et ne souhaitent nullement s’assimiler à nos coutumes, nos traditions et nos valeurs. Leur principale motivation, à part quelques exceptions, était de pouvoir gagner chez nous sans travailler, 10 fois plus que dans leur pays d’origine en travaillant; et que l’on ne me raconte pas que les immigrés maghrébins de la 3ème génération sont un exemple de conscience professionnelle, d’assiduité aux études ou d’honnêteté. Et s’ils ne sont pas contents, qu’ils s’en aillent… tous ! »

 

 http://www.ndf.fr/poing-de-vue/01-08-2013/morale-laique-les-dix-commandements-de-peillon

 

 « Bref : nous manipulons le peuple, nous lui mentons, nous le trompons, mais loin d’en avoir honte, nous devons en être fiers, puisque nous sommes, nous, l’élite, et que le peuple, encore imprégné des préjugés catholiques, n’aurait pas accepté notre si belle école laïque si nous lui avions dit d’emblée que c’était une machine à déchristianiser la France. »

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-pma-pour-tous-en-catimini-119290432.html

 

 « On pensait qu’on nous accorderait un petit délai de dix ans, ou d’au moins un ou deux ans, histoire de faire oublier la violence du débat, et d’attendre que les mentalités changent encore un peu. Et non. Ils n’ont attendu que deux mois. Deux petits mois, qui ne sont pas suffisants pour faire avaler le mensonge, gober la pilule et pouvoir dire “Mais les mœurs ont évolué, les temps changent ! Regardez, il n’y a pas si longtemps, les gens étaient un peu gêné du mariage entre personnes de même sexe, mais à présent tout le monde trouve cela parfaitement normal !” Sauf que non justement, tout le monde ne trouve pas cela encore normal, une bonne partie de la population se révolte encore et s’insurge contre le mariage homosexuel, alors si on nous rajoute un débat sur la PMA, vous n’imaginez même pas.

 

Le gouvernement le sait, et le gouvernement tremble. (…)

 

Alors mieux vaut ne pas prendre de risque, et faire passer la mesure en catimini, avec la complicité des journalistes, pendant que tout le monde est en vacances (ou du moins ceux qui ont encore un peu de sous). Pourtant, méfiez-vous, Mesdames et Messieurs du gouvernement, méfiez-vous car la révolte gronde et le peuple veille. Déjà l’information que vous espériez cacher fait le tour des réseaux sociaux, et sans doute que ce bon peuple, que vous vouliez paisible, vous prépare deux, trois surprises pour la rentrée. »

 

 http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/brive-les-militaires-en-ont-assez-des-jeunes-des-cites,32301

 

 « Est-il opportun de présenter cette altercation entre militaires du 126ème RI (régiment qui s’est illustré récemment en Afghanistan et au Mali) et "jeunes" du quartier des Chapélies comme on présenterait une rixe entre bandes rivales aux motifs louches et obscurs dans les quartiers nord de Marseille ?

 

Un vrai travail d’analyse n’imposerait-t-il pas de rapprocher cette affaire de plusieurs autres accrochages récents du même genre, notamment à Castres en septembre dernier, entre parachutistes du 8e RPIMA et "jeunes" des cités ? Que faut-il y voir ? Une montée d’animosité entre les militaires et les jeunes issus de la diversité, ou l’expression d’une résistance aux "incivilités" de la part de soldats formés pour se défendre et peu enclins à se laisser marcher sur les pieds, surtout, lorsque étant polynésiens, la perspective d’être traités de racistes les atteint assez peu ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :