Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 30 juillet en brèves

    30-juillet---edit-de-Nantes.jpg

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/5797-restaurer-edit-nantes  

D’excellents conseils donnés sur le mode humoristique

 

« Tu te souviens, François, que pour mettre un terme aux désordres civils et aux violences qui opposaient les religionnaires, mes ancêtres n'hésitaient pas à accorder des édits de pacification. Par ces gestes d'indulgence, les rois de France entendaient préserver la paix entre les Français, et éviter que des querelles de religion ne débordassent de leur lit pour empoisonner la vie du royaume.

La République se souvient en particulier de l'édit de Nantes, accordé par Henri IV en avril 1598, qui confirmait l'amnistie dont bénéficiaient les réformés, et qui s'imposait à la police elle-même.
L'édit comportait 92 articles qui résumaient les privilèges accordés à ces religionnaires. Il fixait les lieux où ils avaient le libre exercice de leur religion, la police extérieure qu'ils devaient y observer, les cérémonies de leurs mariages et enterrements, il réglait la dévolution de leurs biens collectifs et créait une chambre de l'édit exerçant toute l'autorité nécessaire pour décider des choses qui les concernaient ensemble.

Ta République, François, a beau être laïque, elle commence à avoir bien besoin d'un édit de ce genre pour pacifier les relations entre les religionnaires du royaume. »

 

http://unionrepublicaine.fr/la-france-paradis-du-pantouflage/

Les Français sont à la fois surreprésentés et mal représentés !

 

« Des députés ?  Oui il en faut !
Une représentation suffisante des Français…. mais cette Assemblée Nationale pléthorique et très onéreuse, peu représentative au plan sociologique des Français qu’elle est censée représenter, est désuète, inefficace et coûte un prix fou au pays..

Mis à part la cérémonie ennuyeuse des questions faussement indignées ou destinées à briser l’ennui, rien ne justifie ce grand cirque…

Les réponses préparées et évasives de ministres sur la défensive n’apportent rien et, la plupart du temps, les bancs sont vides et l’ambiance à la « déconnade« .

Pour voter des textes dans le système actuel, il n’y a pas besoin de tant de députés dont la conduite, pour la plupart, s’apparente  à celle de potaches machistes ou grossiers…

Leur nombre est irrationnel et rend même les débats inaudibles ! »

 

http://24heuresactu.com/2013/07/30/francois-hollande-nous-doit-des-excuses/

Un article qui revient sur la Marianne-Femen

 

« La nouvelle Marianne choisie par François Hollande, représentation d’Inna Shevchenko symbolise t-elle la France ? De toute évidence, non. Qui plus est, une majorité de Français rejettent catégoriquement tout ce qu’elle représente : la licence liberticide, la haine revendiquée, l’intolérance vulgaire, le mépris de notre culture humaniste et chrétienne, tout cela baigné dans la mise en scène nauséabonde des manipulations d’opinion publique.

François Hollande a t-il donc été élu pour insulter sciemment les Français ? nous exprimer à travers la souillure de nos symboles son dédain bourgeois de gauchiste parvenu ? "Au stade où je suis arrivé", lançai-il à David Pujadas le 29 mars 2013, oubliant que sur la plus haute chaise de France2, il n’est toujours assis que sur son cul, lui aurait fait remarquer Montesquieu. »

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/augmentation-csg-est-pas-remede-miracle-pour-sauver-retraites-et-elle-pourrait-bien-etre-potion-amere-qui-enfoncera-france-phili-800744.html

augmenter la CSG c’est diminuer le pouvoir d’achat

 

« En 2012, la CSG a rapporté plus de 90 milliards d’euros contre un peu moins de 60 milliards d’euros pour l’impôt sur le revenu. A l’exception des minimas sociaux, des petites pensions et des revenus de l’épargne défiscalisée, rien n’échappe à l’assiette de la CSG. Efficace et simple ; en effet, il s’agit d’une contribution proportionnelle sans quotient familial, sans niche fiscale, sans réduction d’impôt… Le revers de la CSG est directement lié à ses qualités. En ponctionnant tout ou presque, elle frappe directement le pouvoir d’achat des ménages quel que soit leur niveau de revenus. Il ne s’agit pas d’un impôt progressif à la différence de l’impôt sur le revenu. Le relèvement de la CSG pourrait accélérer le repli de la consommation et donc freiner l’éventuel retour de la croissance. »

     

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/07/30/legende-amerindienne-la-part-du-colibri-hymne-a-la-vie/

un hymne à la vie et un sujet de réflexion :

 

« Au passage, un tout petit mot à toi, colibri chéri, ami de la Vraie Vie, imaginée par certains drôles de poètes incompris et poussés, en charpie, dans les indignes oubliettes de l’Histoire,
toi, avec ton long mais fin bec, qui cherche désespérément à éteindre le parait-il incontrôlable incendie, sous les yeux goguenards du toucan qui se moque de toi, lui, avec son gros bec de Canadair. »

     

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/souffrance-des-chr%C3%A9tiens-sous-le-joug-jihadiste.html

Les Chrétiens sont persécutés dans les pays islamistes.

 

« Depuis 14 siècles, l’islam nous insulte, nous menace, nous traite de fils de singes et de porcs, et appelle à nous soumettre de gré ou de force à la seule vraie  "religion", en proclamant qu’il n’y a pas d’autres dieux que leur divinité lunaire. La judéophobie et la christianophobie inhérentes à l’islam, qui se traduisent par des agressions violentes, des persécution, des meurtres, n’interpellent nullement les islamophiles lèche-babouches, seule l’islamophobie ou la peur de l’islam, oh combien justifiée, les indigne. (…)

La réalité de l’islam, c’est en terre musulmane qu’il faut l’observer, là où il se montre dans sa cruelle vérité sans masque, à l’état pur. Et les minorités persécutées, violentées, assassinées au nom d’Allah Akbar n’ont pas le droit de se plaindre de "christianophobie"  dans les pays musulmans. Ce serait un délit de blasphème. »

     

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/30-07-2013/une-france-sous-trop-haute-tension

un article qui revient sur le décalage constaté entre les faits et l’interprétation qu’en donnent les media.

 

« Il faut le reconnaître : journaliste officiel, en Socialie Française, ce n’est pas simple. Il faut avoir un dictionnaire des synonymes à portée de main, une capacité innée pour l’euphémisme, et une inventivité de folie pour tordre la réalité et les faits dans le sens demandé par la hiérarchie, le groupe social ou, simplement, les bonnes habitudes de pensées.

Pas simple, en effet, de camoufler les caillassages, jets de pierre et autres projectiles dont furent l’objet les secouristes arrivés sur les lieux de la catastrophe"Padamalgam !", crieront les politiciens et les journalistes pendant tout le début de l’enquête afin d’éviter que ne soit dit ce que, pourtant, des témoins secouristes, pompiers, forces de l’ordre et civils disaient partout où on les écoutait. Difficile de ne pas comprendre que derrière les termes millimétrés de « troubles » et « de façon un peu rude » employés par nos folliculaires et ces élus que vous payez de vos impôts se cachent en réalité des vols en bande organisée, des agressions caractérisées et de bien vilains comportements que la morale réprouve en faisant des petits "oh !"  choqués (mais pas plus, pour le moment, l’enquête se poursuit). »

 

http://www.francepresseinfos.com/2013/07/de-lideologie-hippie-au-mariage-pour.html

La bien-pensance actuelle est une "resucée" de la morale soixante-huitarde

 

« La gauche s’est convertie à l’ultra-libéralisme en matière de flux migratoires. Il faut laisser les immigrés de toutes les nationalités entrer en France en application du principe de fraternité universelle. De plus, le regroupement familial est mis en œuvre afin de créer une société multiculturelle et multiraciale. Les différences culturelles et raciales étant insignifiantes selon la doxa socialo-hippie, ce métissage ne doit pas poser de problèmes. Les intellectuels de gauche déçus par l’échec du communisme retrouvent même une nouvelle utopie : la société multiculturelle et multiraciale est le nouveau paradis à construire pour l’humanité !

 

La gauche s’est convertie à l’ultra-libéralisme en matière de  mœurs avec le mariage homosexuel. Mais elle ne propose rien au peuple français dans son ensemble, elle s’engage dans des réformes qui ne concernent que certaines minorités : droit de vote pour les immigrés, gestation pour autrui et procréation médicalement assistée. »

     

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-manuel-valls-ou-comment-parler-pour-ne-rien-dire-119301284.html

La grande spécialité du PS §

 

« Monsieur "C’est inadmissible, je condamne avec la plus grande fermeté, c’est intolérable" pense-t-il pouvoir encore longtemps occuper la scène politique sans jamais n’apporter aucune solution concrète pour résoudre les problèmes auxquels sont quotidiennement confrontés les français ?

Ça commence à bien faire les beaux discours, les belles sorties, les jolies phrases qui ne veulent rien dire avec comme seul but que celui de laisser à chacun le soin de l’interpréter comme bon lui semble !

Maintenant on veut des résultats ! »

 

 

http://ripostelaique.com/la-blonde-de-youtube-ose-encore-dire-du-mal-de-lislam.html

Avec à la clé une vidéo.

 

« Récapitulons les exploits de la donzelle. Elle a d’abord osé contester la version des paisibles musulmans de Trappes, et leur droit à l’émeute d’indignation…  

Et comme si cela ne suffisait pas, la voilà qui commet dans la foulée une deuxième vidéo, qui ose contester le fait que la France, qu’elle prétend aimer, ne serait pas intolérante avec la religion d’amour et de paix, qu’elle renvoie dans ses buts en disant quelques vérités qui en France ne sont pas toujours bonnes à dire… »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :