Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT LE MAL QUE JE PENSE DE LA TELE !

TOUT LE MAL QUE JE PENSE DE LA TELE !

 

Pourquoi vous parler de la télé aujourd’hui ? Eh bien, parce que si je la regarde peu d’ordinaire je l’ai beaucoup regardée pendant mon hospitalisation.

Je peux même dire qu’elle m’a accompagnée pendant ces I7 jours où j’ai dû rester couchée avec seulement le droit de me lever pour faire ma toilette et satisfaire à des besoins naturels.

Or cette "cure" a été fort salutaire puisqu’elle m’a permis de comprendre que la télé n’est rien de plus qu’un outil de propagande et qu’elle désinforme bien plus qu’elle informe !

Ah, des informations elle en donne pléthore mais combien présentent un réel intérêt ? Car si elle abonde en faits divers, elle aborde peu les problèmes qui préoccupent les Français et on a parfois l’impression qu’elle ne cherche qu’à noyer le poisson !

Et que dire, de la façon qu’elle a de nous culpabiliser pour ce qu’elle considère comme notre “islamophobie” ou notre “homophobie” et de ses critiques incessantes sur notre mode de consommation qui, d’après elle, favoriserait le réchauffement climatique ?

Chaque théme abordé a ses experts et, bien entendu, ce qu’ils disent est “parole d’évangile” et ce serait crime de “lèse-majesté” que de les mettre en doute !

Et si on parlait de la télé-réalité où de pseudo-célébrités viennent exposer leur vie privée, une vie bien pitoyable ; mais on ne m’otera pas de l’idée qu’il faut avoir un QI des plus limités pour participer à ce genre d’émissions !

Enfin, il y a la publicité omniprésente et qui n’hésite pas à “saucissonner” films ou séries quand le suspens nous cloue devant notre poste de télé !

En résumé, si tout n’est pas à jeter dans la télé car il y a encore quelques bons films et documentaires mais souvent diffusés à des heures tardives, elle apporte peu de choses présentant un réel intérêt

Je pense même qu’elle ramollit les cerveaux car j’ai remarqué que les “téléphages” sont le plus souvent étroits d’esprit . Or le cerveau est le seul organe qui s’use quand on ne s’en sert pas et il y aurait un lien, d’après des études récentes entre télévision et maladie d’Alzheimer de plus, en favorisant la passivité, cela ne m’étonnerait pas qu’elle favorise également l’obésité !


 

TOUT LE MAL QUE JE PENSE DE LA TELE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :