Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point presse - 17 octobre

 

17-octobre---ok-corral.jpg

http://unionrepublicaine.fr/reglements-de-compte-a-ok-corral/

L’affaire Leonarda sème la zizanie au sein du gouvernement …

 

« L'histoire malheureuse d'une petite Kosovarde n'était, contrairement aux mensonges éhontés du gouvernement et des médias, pas une affaire que l'on a découvert avec effroi...

Le dossier de cette famille était connu, identifié, et tous les recours étaient épuisés

Je ne suis pas surpris des cris de vierges effarouchées de médias usés jusqu'à la corde et décrédibilisés.. (…)

Il s'agit en fait d'une "torpille" de l'entourage présidentiel destinée à un Valls trop haut dans les sondages (ce qui me semble d'ailleurs incompréhensible) et dont la popularité, même provisoire et injustifiée, énerve en haut lieu. »

 

http://www.valeursactuelles.com/comprendre-brignoles20131016.html

L’anecdote qui suit vaut tous les discours …

 

« En 2009, Alain Finkielkraut se rend dans l’école primaire de Paris où il fut élève (il est né en 1949). Dès l’entrée, il tombe sur une carte du monde sur laquelle sont épinglées des photographies d’enfants venant, la plupart, du continent africain, avec cette légende : « Je suis fier de venir de… » Fils d’immigrés polonais, Finkielkraut écrit sa surprise : « Jamais l’école ne m’avait demandé de renier ma généalogie. Jamais non plus elle ne m’a invité à m’en prévaloir. Elle me demandait d’apprendre mes leçons, de faire mes devoirs et elle me classait selon mon mérite. L’origine était hors sujet. » Le bouleversement de la société française est là ; il s’est réalisé en une génération. Son livre, construit sur ce que la culture, la pensée, la littérature et la langue françaises comptent de trésors, est le récit d’une désintégration. Dont l’école est hélas le cœur, comme il y a un cœur pour faire tourner un réacteur nucléaire. »

http://www.valeursactuelles.com/france-pleine-crise-foi20131015.html

Les Français ne croient plus à un avenir meilleur et çà s’explique !

 

C’est certain, les Français n’ont pas confiance dans leur pays. Ils n’ont pas confiance dans l’avenir. Ils n’ont surtout pas confiance dans leurs dirigeants, qui se comportent comme les capitaines d’un bateau ivre. De plus en plus de Français sont découragés, parce qu’ils ne trouvent pas de travail, parce que leurs enfants sont au chômage après cinq ou sept années d’études supérieures, parce qu’ils sont confrontés à une insécurité grandissante et parce que les quelques économies qu’ils ont pu faire, tout au long d’une vie de labeur, sont taxées de manière outrancière. (…)

Mais comment peut-on avoir confiance dans la France d’aujourd’hui lorsque le mérite est systématiquement confisqué, lorsque la valeur travail est clouée au pilori, lorsque la recherche scientifique est ralentie par l’absurde principe de précaution et surtout lorsque les princes qui nous gouvernent ne savent pas comment adapter notre pays « à un vieux monde qui n’en finit pas de mourir et à un nouveau monde qui n’en finit pas d’émerger », pour reprendre la belle formule d’Hervé Gaymard. »

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/baby-loup-est-autre-chose-que-cache-sexe-question-qu-on-ose-pas-poser-compatibilite-islam-politique-avec-societe-europeenne-demo-872872.html

L’islam est-il compatible avec la société française ?

« L'affaire Baby Loup, parmi bien d'autres, est tout à fait révélatrice de la volonté d'une très grande majorité de musulmans installés dans les pays de la vielle Europe de conserver leur identité. On ne doit pas se dissimuler que les revendications que les musulmans présentent pour imposer, à nos autorités en Europe, la prise en compte des exigences de leur foi pour modifier les modes d'organisation de nos sociétés ainsi que la façon dont nous avons conçu, en tant que citoyens membres de sociétés démocratiques, notre "vivre ensemble" sont unanimement approuvées par l'ensemble des musulmans européens. »

 

http://24heuresactu.com/2013/10/17/dominique-bertinotti-nouveau-visage-de-larrogance-socialiste/

no comment

 

« Dominique Bertinotti ? Jusqu’à son interview hier dans Le Figaro, les Français n’avaient pas idée de qui pouvait être cette bonne dame. Ministre de la Famille (magie de la parité), elle avait réussi le tour de force de rester totalement invisible en dix-huit mois de fonctions ministérielles et malgré un débat animé sur le mariage homosexuel… avant qu’elle ne gâche cette belle discrétion en offrant un éloquent récital de catéchisme progressiste.  La morgue et l’arrogance en prime. »

 

http://www.dreuz.info/2013/10/retour-vers-un-pays-totalitaire/

L’auteur de l’article revient des USA

 

« Vue de loin, la France est un pays qui ressemble de plus en plus à un asile d’aliénés. Tout ou presque y semble fait pour rendre la vie quotidienne plus triste, plus épuisante, plus stérile. (…)

Lus de loin, les journaux et magazines français incarnent un vide intellectuel lui-même pathétique et grotesque. Pour la plupart, je ne les lis plus que pour voir à quel point l’information y est remplacée par la désinformation et à quel degré les débats y sont ineptes, débiles, débilitants.  (…)

Vue depuis les Etats Unis, la France est un pays totalitaire. Porteur d’un totalitarisme soft, cotonneux, aux senteurs émétiques de chloroforme.  (…)

L’avantage effroyable du totalitarisme hard est que les blessures qu’il infligeait étaient visibles et douloureuses. Le totalitarisme soft inflige des blessures invisibles, reprogramme les cerveaux en douceur, et conduit ceux qu’il broie vers une lente agonie et une existence agonisante. Sans qu’ils réagissent. »

 

http://unionrepublicaine.fr/jai-fait-un-reve/

Et c’est un beau rêve qu’a fait l’auteur de l’article mais les rêves …

 

« Un rêve dans lequel nous retrouvions, enfin, des Hommes d’État et non plus des hommes politiques, des techniciens éclairés et non plus des technocrates, de hauts fonctionnaires mus par la volonté d’être utiles au Pays puisqu’ils en étaient, à la fois, l’émanation mais, aussi, les salariés et, surtout, des Élus, de tous grades et de toutes qualités, gérant et administrant en bons pères de famille, avec, pour seul objectif, l’usage parcimonieux des deniers publics, ce simple critère étant redevenu la meilleure assurance d’une réélection…

Un rêve dans lequel les hommes politiques se faisaient réélire sur leur bilan, sans miser sur l’amnésie des électeurs pour ressortir du chapeau des promesses déjà faites, promesses qui les ont fait élire et promesses qu’ils n’ont pas tenues, donnant l’impression qu’ils ont finalement si peu d’idées qu’ils les gardent en réserve pour l’élection suivante.

Un rêve dans lequel les Électeurs, eux, n’étaient plus considérés comme de vulgaires taureaux de corrida devant lesquels il suffisait de brandir la cape rouge du « vote des étrangers » pour manipuler et canaliser un scrutin vers un résultat plus épidermique que fondé sur les véritables enjeux de la consultation. »

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/sortir-du-pi%C3%A8ge-de-la-diabolisation.html

L’article vous explique ce qu’est la diabolisation, comment elle agit et quels en sont les effets.

 

 « Comme une bombe à fragmentation la diabolisation agit de façon multiple pour :

Paralyser celui qui en est victime dans l’espoir de lui interdire la répétition de propos politiquement incorrects pour protéger la bien-pensance ;

Dénigrer l’auteur de propos jugés mal sonnants pour en minimiser la portée ;

Et légitimer l’occultation progressive du dissident et censurer l’expression de ses convictions. [...]

La diabolisation suivie du silence et de l’isolement débouche enfin sur la mise en quarantaine du dissident : c’est le fameux « cordon sanitaire ». La diabolisation est aussi un élément clé de division des adversaires du régime : chaque opposant vivant dans la crainte d’être contaminé par le voisin. »

 

http://www.bvoltaire.fr/patrickcrasnier/aid-el-ayrault,38578

Un titre évocateur au possible

 

« La chasse aux voix pour les municipales est lancée ! Les socialistes ne pouvant plus compter ni sur le centre, ni sur l’extrême gauche, ni même sur les socialistes, ils ratissent large au mépris des règles les plus élémentaires de la laïcité.

Ou alors, je n’ai rien compris ? Peut-être que la laïcité, c’est « l’interdiction des religions autres que l’islam » ? Ou encore que nos gouvernants vont maintenant systématiquement assister aux fêtes religieuses de toutes les confessions ? (…)

« À travers vous, je salue une grande religion de France », a déclaré le chef du gouvernement. « Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et dans notre histoire. »

Vivement Noël, que l’on rigole ! Toutes ces écoles dans lesquelles les sapins seront interdits sous prétexte de laïcité, toutes ces crèches « sous le manteau » de peur d’être dénoncées à la milice de la laïcité ! Tous ces chants de Noël boycottés sur les ondes des radios et des télévisions d’État au nom du « respect des différences » et des croyances d’autrui. Normal, il y a « grande religion » et « grande religion »…

 

http://corto74.blogspot.fr/2013/10/leonarda-leffet-papillon-et-la-france.html

Comme une baudruche qui se dégonfle ... 

 

« Au fur et à mesure de mes lectures de ce matin sur l'affaire Léonarda, m'est venue l'idée saugrenue que ce blog serait doué de parole, ou du moins de la faculté de rire. Ainsi, parvenus ici, par habitude ou par le plus grand des hasards, vous n'entendriez qu'un grand rire, un fou rire inextinguible. 

Entendant cela, à votre tour, vous seriez pris, d'abord de petits spasmes puis, peu à peu, rien qu'en pensant à tout cela, vous aussi, vous seriez embarqués dans la même hilarité. (…)

Bref, d'un simple blog pris d'hilarité, la France entière se serait mise à rire de sa stupidité constatant une fois encore, là aussi, qu'elle a su s'emballer comme jamais pour ce qui  n'est rien d'autre qu'un fait divers. »

 

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-et-si-le-temps-etait-venu-de-retourner-aux-urnes-120627683.html

Un conseil, voire un avertissement

 

« François Hollande avait tout devant lui pour réussir mais il n’a su transformer l’essai. A fuir constamment les problèmes pour essayer de contenter tout le monde et au final ne rassurer personne, ne sera jamais une stratégie payante. Les français ont besoin d’un Président courageux ; pas de quelqu’un qui se défile dès lors qu’il a à choisir la couleur de la cravate qu’il devrait porter le jour même… Je ne suis pas le genre à tenir des propos alarmistes, mais on sent la colère monter un peu partout. Tôt ou tard la marmite va exploser… Installons tant qu’il est encore temps la soupape qui permettrait de désamorcer cette tension. Une fois les français dans la rue, il ne sera plus possible de les contenir… »

 

http://observatoiredumensonge.com/2013/10/16/delit-dopinion/

 

« Le délit d’opinion nouveau genre c’est quand tu dis une vérité qui n’est pas socialiste. C’est une faute grave même irrécupérable. Car la vérité est indivisible et réservée pour et par nos socialistes et nos médias. Comme on dit : ils en ont l’exclusivité. Alors peu importe ce que vous voyez ou ce que vous entendez, si ce n’est pas dans le ton du socialiste c’est que c’est un mensonge ou mieux avec cette nouvelle appellation médiatique "c’est un dérapage". (…)

En politique tout est possible et envisageable, et les socialistes moralisateurs sont souvent pris la main dans le sac et pourtant si tu triches à gauche, cela passe même quand tu te fais prendre en "flag"… »

 

http://observatoiredumensonge.com/2013/10/17/beaucoup-de-bruit-pour-rien/

 

« Je lis sous la plume d’experts et autres spécialistes que la victoire du Front National à Brignoles est comme un signal d’alarme pour la démocratie française. Que le Front Républicain a failli ! Tout cela pour ne pas reconnaître que la France se révolte contre l’établissement.

Osons la question qui fâche : est-ce que le Front National est légalement un parti politique en France ?

La réponse est oui et donc gênante car c’est donc un parti républicain tout autant que le PS ou l’UMP. (…)

Brignoles c’est le succès de la volonté populaire de dire NON aux partis en place.

Ce n’est ni un séisme comme les médias voudraient nous le faire croire ni un risque majeur comme tentent de l’accréditer le PS, c’est tout simplement le refus de continuer en l’état.»

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :