Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On en parle - 17 juillet

17-juillet---femen.jpg

http://unionrepublicaine.fr/ledito-de-bernard-debre-la-honte-et-la-deliquescence/

 

Où l’on parle de Xavier Cantat, de Green peace , du rôle de Président de la République et du timbre à l’effigie d’une femen :

 

 

 

« François Hollande a lancé avec beaucoup de tapages le « timbre de la honte ».

 

Il s’agit de la représentation d’une Femen ukrainienne, qui a déjà commis des actes répréhensibles, scié des croix chrétiennes pour signifier son refus de quelque religion que ce soit, injurié la religion musulmane avec des termes crus et odieux.

 

Ses amies ont envahi Notre-Dame de Paris et ont essayé de casser la nouvelle cloche. Les Femen défilent seins nus, s’accrochent à des grilles sans que l’on ne connaisse véritablement leur but.

 

Quoi qu’il en soit, cette Femen a « commis » un tweet vulgaire et honteux :

 

« FEMEN is on French stamp. Now all homophobes, extremists, fascists will have to lick my ass when they want to send a letter ».

 

Nul besoin de traduire… Belle prestation !

 

Comment, dans une République que François Hollande voulait apaisée, peut-on commettre une telle ignominie ? »

 

 

 

http://24heuresactu.com/2013/07/16/une-semaine-en-hollandie-42/

 

 Un article grinçant pour raconter ce que fut cette semaine et dont voici un extrait :

 

  « Courage, fuyons ! Le PS n’est jamais le dernier quand il s’agit de fuir les grands enjeux. Cette semaine, le parti a arrêté sa position sur les retraites, ce qui est déjà en soi une information de première bourre ! Alors, Harlem, il pense quoi, ton PS, sur les retraites ? Ben rien, ou presque. En tout cas pas à quelques mois d’élections à haut risques pour les apparatchiks du parti… D’abord, on n’augmente la durée de cotisation qu’à partir de 2020. Et encore, 2 fois moins vite que l’espérance de vie ! Et puis on fait payer les riches retraités, parce que de toute façon ils ne votent pas pour nous, alors on s’en fout. Et puis on est prêt aussi à augmenter les cotisations sociales et patronales… Faire payer encore plus ceux qui bossent, quoi… Rappelons leur cette maxime de Margaret Thatcher : « le socialisme de dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres ». On y arrive, à ce moment-là, les amis, on y arrive… »

 

 

 

http://www.lepoint.fr/societe/nouvelle-evasion-a-la-prison-de-sequedin-16-07-2013-1705479_23.php

 

Après une évasion explosive, une évasion en douce !

   

« Il "a profité d'un moment d'inattention du policier qui ouvrait la porte de la prison pour s'enfuir menottes aux mains", a précisé Stéphane Lecerf, responsable syndical de l'UFAP-UNSAP Justice à Sequedin. L'évasion "a eu lieu peu avant 17 heures", a établi Frédéric Evrard, officier de communication de la police du Nord-Pas-de-Calais. "Nous avons mobilisé une vingtaine de gendarmes ainsi qu'un maître-chien pour le retrouver", a-t-il expliqué, ajoutant que "l'opération se poursuit actuellement" »

 

 

 

http://quotidien-mark.blogspot.fr/2013/07/une-communication-gouvernementale-bien.html

 

Un article jubilatoire dont voici l’introduction :

 

  « Lorsqu'on voit l'actualité, il est plus que temps de s'imposer une minute de silence, par respect : la France, c'est maintenant certain, dispose en Ayrault et Hollande d'un couple de super-héros, ou, à tout le moins, de personnages d’État aux capacités inouïes. Il faut en effet des années à un musicien chevronné pour maîtriser parfaitement et devenir chef de tout un orchestre cacophonique ; pourtant, en six mois, nos deux larrons viennent d'achever leur formation avec cette petite touche personnelle et cette maestria qui les rangera de façon définitive dans les livres d'Histoires (pour enfants, au chapitre des Clowns de Légende). »

 

 

 

http://ripostelaique.com/pour-la-fete-nationale-racisme-anti-blanc-a-la-tele-avec-la-benedicition-du-csa.html

 

La Marseillaise qu’on siffle, notre drapeau qu’on salit et maintenant la nationalité française remise en question …

   

« La dernière cible des ennemis intérieurs de la France, c’est la commémoration des dates marquantes de notre histoire.  Un avant-goût nous en avait été donné en 2010 quand  à l’occasion du 70è anniversaire de l’appel du 18 juin, France 2 avait fait une émission en direct de Londres , animée par Marie Drucker. On avait demandé à cinq jeunes Français ( ?) de lire  un passage de l’Appel. Très bien sauf que…  sur les cinq, il n’y avait qu’un blanc. L’un d’eux (et pas le blanc bien sûr) était allé jusqu’à débiter son texte sur un air de rap. Oui, de Gaulle en rap !  J’étais indigné par cette insulte. L’intention était claire  : faire accroire que la France ne s’identifie plus à sa population européenne,  que les noirs, les arabes, les métis (pourtant minoritaires, au grand regret des « progressistes »), l’incarnent désormais. Et choisir pour le dire un moment fort de la conscience nationale. »

 

 

 

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/laffrontement-avec-les-islamistes-u-general-sexprime/

 

Où l’on reparle du danger que représente l’islam.  Celui qui parle connaît les islamistes pour les avoir combattu ; son avis est donc autorisé et que nous dit-il ? :

 

   - une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, çà se contrôle

 

- des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, çà se sanctionne,

 

- des quartiers qui caillassent les représentants de l’état, qui rackettent les artisans, çà se neutralise,

 

- de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, çà se ferme,

 

- des clandestins, çà s’expulse, surtout les délinquants,

 

- des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France , ça se supprime,

 

- et …on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers…etc…etc

 

Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite!

 

Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins ! »

 

 

 

http://www.francepresseinfos.com/2013/07/francois-hollande-ne-finira-pas-son.html

 

Elu par défaut, hollande dont on a pu constater tant l’incompétence que l’arrogance a battu tous les records d’impopularité. L’article se termine ainsi :

 

  « François Hollande devrait prendre garde. Les Français, jusqu'ici, étaient agacés, parfois prodigieusement. Depuis la Manif pour tous du 24 mars, ils sont en colère. Depuis les gazages, les arrestations arbitraires, les condamnations absurdes, les tracasseries policières, le matraquage médiatique permanent, ils sont furieux. Furieux d'être ignorés. Furieux d'être méprisés, furieux d'être traités de fascistes, de racistes, d'islamophobes, furieux de devenir des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, furieux des repentances perpétuelles, furieux d'êtres les esclaves de Bruxelles, furieux d'être rackettés sur les routes, furieux de la profanation des églises et de l'éclosion des mosquées, furieux de payer sans fin pour la cupidité des banques, furieux, tout simplement, d'être humiliés, et abasourdis de voir à la tête de l'État un chef de rayon de Prisunic sans charisme ni talent, mais affichant fièrement son étiquette de "normalité".

 

Il nous fallait un nouveau François Ier ; nous n'avons qu'un Triboulet sans talent. Un fou du roi malgré lui, mais qui fait rire à nos dépens »

 

 

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/07/je-constate-quil-est-particuli.html

 

Retour sur les évènements qui ont eu lieu en marge du déraillement d’un train à Brétigny sur Orge mais que le gouvernement réfute.

 

« Je constate qu’il est particulièrement difficile de savoir avec précision, cinq jours après les faits, ce qui s’est passé lors de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (6 morts,16 blessés). Le ministère de l’Intérieur n’est visiblement pas bavard, sinon pour dire qu’il n’y a pas de sujet, hormis le drame. Il a ainsi immédiatement fait savoir qu’il ne retenait pas l’éventualité d’un acte de malveillance dans le triple déboulonnage d’une lame d’acier de dix kilos, tandis que François Hollandesoulignait, dans son entretien du 14 juillet, "la fraternité" d’une "population qui est venue spontanément". Dès le 15 juillet, Libération, plus docile que jamais avec le pouvoir, poursuivait sur cette ligne épurée en titrant sur "Les  "détrousseurs de cadavres" imaginaires", contredisant notamment la déléguée du syndicat de police Alliance, Nathalie Michel, qui, sur Europe 1, parlait dès le 12 juillet d’un "groupe de jeunes (qui) a feint d’aider les blessés pour mieux les détrousser". Des jets d'objets contre les forces de l’ordre, confirmés par d’autres policiers, n’ont pas davantage éveillé l’indignation de Manuel Valls. Quatre hommes interpellés ont été relâchés. Circulez, rien à voir ? »

 

 

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-coup-de-tonnerre-de-la-cour-des-comptes-elle-predit-que-fran-ois-hollande-conduit-notre-pays-a-la-119058199.html

 

Selon cet organisme augmenter sans cesse les impôts n’est pas la solution il faudrait, pour bien faire, que le gouvernement s’attaque enfin à réduire la dépense publique.

 

« La publication du rapport de la Cour des comptes doit surtout être un sursaut. Il doit enfin susciter une prise de conscience parmi nos dirigeants : il faut réduire la taille de l'Etat qui étouffe l'économie, il faut réduire la dépense publique qui évince l'initiative privée, il faut soulager la fiscalité qui assomme les contribuables.

 

Il est temps que les élus réalisent que l'argent public n'est pas une manne magique, mais qu'il a été gagné par le travail des contribuables et que c'est à eux qu'il appartient ! Il est temps qu'en France, la collectivité nationale et les collectivités locales se serrent la ceinture au lieu d'accabler les Français : il faut enfin avoir le courage de baisser le budget de l'Etat, de supprimer des postes de fonctionnaires, d'imposer des critères d'efficacité au service public, de réduire les impôts »

 

 

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/07/la-r%C3%A9volte-de-la-meilleure-partie-de-la-jeunesse-est-en-train-de-m%C3%BBrir-plus-rapidement.html

 

La révolte des jeunes loin de s’étouffer ne fait que croître et embellir à mesure qu’elle est combattue.

 

« La révolte de la meilleure partie de la jeunesse de France, en abordant le temps de la persécution, est en train de mûrir plus rapidement que nous le pensons. Ni le pouvoir, ni les médias ne le disent. Pour eux, cette révolte, qu’ils voient comme une agitation désordonnée, minoritaire et sans moyen, est obligatoirement en voie d’évanouissement. Ils pensent hâter la fin par la menace de la prison. Menace habilement mise à exécution, puis retirée afin d’éviter la campagne de soutien au martyr. (…)

 

cette révolte est morale, spirituelle, religieuse. Elle est totalement étrangère à ces calculs, comme elle est inaccessible à la menace de la sanction pénale. Elle est ailleurs, ni à droite, ni à gauche, ni au centre, ni aux extrêmes. Et pourtant elle n’est pas séparée de la nation, bien au contraire, elle est au cœur »

 

 

 

 http://lelab.europe1.fr/t/affaire-cahuzac-le-president-de-la-commission-d-enquete-charles-de-courson-peut-il-dire-que-francois-hollande-etait-parfaitement-informe-10177

 

Charles de Courson affirme qu’hollande savait à quoi s’en tenir sur Cahuzac dès décembre 2012, soit trois mois avant qu’il lui demande de démissionner.

 

« Charles de Courson estime "avoir les preuves" qu'entre le 4 et le 18 décembre, François Hollande "a été parfaitement informé" pour appréhender la gravité de la situation :

 

 Entre le 4 et le 18 décembre, le président a l’ensemble des informations lui permettant de se rendre compte que des preuves graves, selon lesquelles Jérôme Cahuzac détenait un compte en Suisse, existent. »

 

 

http://www.gala.fr/mode/les_stars_et_la_mode/carla_bruni_diva_pour_bulgari_294082

 

Pour terminer quelques belles images de celle qui fut une formidable ambassadrice pour notre pays. En effet, Carla Bruni Sarkozy allie charme, féminité, élégance et la Bidochon qui vit avec le squatter de l’Elysée ne lui arrive pas à la cheville ; loin s’en faut !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :