Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le point presse - 24 septembre

24-septembre---la-grenouille.jpg

 

http://www.valeursactuelles.com/grenouille-continue-d%E2%80%99enfler%E2%80%A620130917.html

oui, la grenouille continue d’enfler et l’état de s’ingérer de plus en plus dans nos vies !

 

 

« Quand va-t-on enfin comprendre que le remède est pire que le mal ? Quand va-t-on enfin admettre que tout ce que l’État dépense pour les moins “nantis” va les rendre plus pauvres encore ? Quand va-t-on comprendre qu’à étouffer les initiatives privées, on va tuer tous les emplois en perspective ?

L’enfer (c’est-à-dire l’État) est pavé de bonnes intentions, mais sa logique appartient à l’univers kafkaïen. Le raisonnement qui justifie toute nouvelle mesure aggrave à moyen terme la situation que l’on tente d’améliorer. » 

 

 

http://www.contrepoints.org/2013/09/23/139965-diviser-consommation-denergie-en-france-aberration

ou une nouvelle imbécillité signée hollande !

 

 

« Quand Brejnev rencontre Malthus… Cela donne François Hollande et nos écolos

 

Décréter arbitrairement quel devra être notre niveau de consommation d'énergie en... 2050 relève de la vanité la plus folle. Même Leonid Brejnev annonçait des objectifs de plan à 5 ans, jamais tenus d’ailleurs. François Hollande prétend fixer un cap énergétique pour les 40 années à venir, et personne ne trouve cela présomptueux.

 

 

 

http://24heuresactu.com/2013/09/23/gpa-pma-le-scandale-des-nominations-du-comite-dethique/

plus sectaire que les socialistes tu meurs !

 

    « Ce weekend, les noms des futurs personnalités qui rentreront dans le Comité consultatif national d’éthique (CCNE), organe indépendant censé réfléchir aux questions d’éthique (GPA, PMA, euthanasie…) ont été dévoilés. Même la presse de gauche s’étonne de voir que les futurs membre de cet organisme qui se veut indépendant sont tous des proches du pouvoir.(…)  

 Nul doute qu’avec un tel casting, le gouvernement s’apprête à légaliser la PMA pour les couples de lesbiennes et sa suite égalitaire logique, le recours aux mères porteuses pour les couples gay (on ne peut pas autoriser des couples lesbiens à faire des enfants sans donner le même droit aux couples d’hommes). Sans parler des autre sujets comme l’euthanasie, le clonage, la volonté de faire joujou avec les fétus (déjà votée par les socialistes), ou tout ce qui consiste à faire du fric en trafiquant l’essence de l’humanité (et ce sont le mêmes clowns qui s’indignent quand les agriculteurs utilisent des OGM pour faire des céréales !). »


http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/23/01002-20130923ARTFIG00583-parti-socialiste-le-moral-en-berne.php 

La victoire d’Angela Merkel et l’impopularité de hollande plombe le moral des socialistes.

« Le chiffre claque: 23 %. François Hollande n'est plus, depuis dimanche, qu'à un point du record d'impopularité détenu par François Mitterrand en 1991 avec 22 % de bonnes opinions dans le baromètre Ifop pour le JDD. Et pour rajouter encore un coup sur le moral de la gauche, le même jour, Angela Merkel était triomphalement réélue en Allemagne, battant à plates coutures le SPD allemand. Deux mauvaises nouvelles qui venaient couronner la séquence fiscale mortifère pour l'exécutif … (…) Et alors que se sont ouvertes les journées parlementaires du PS à Bordeaux, députés et sénateurs socialistes sont saisis par le doute. »

 

 

http://www.dreuz.info/2013/09/droitisation-une-lente-degauchisation-des-esprits/

no comment : le titre est suffisamment explicite !

 

 

« Et si la sollicitude avait changé de camp ? Et si il n’était plus interdit désormais de s’essayer à la compréhension de l’agressé après avoir fait montre d’une empathie compréhensive et quarantenaire pour son agresseur ?

 

Et pourquoi pas la colère aussi ? Pourquoi laisser la rue ou les cités aux seuls délinquants ou à leurs soutiens, lorsque l’un d’eux est victime d’un accident du travail et cantonner les parents des victimes à des marches blanches, dignes et forcément silencieuses ?

 

Et si la fameuse droitisation n’était pas autre chose qu’une lente dégauchisation des esprits ?

Les caves se rebiffent. Pacifiquement. J’y vois un progrès humain. Oserais-je écrire une libération ? » 

 

 

 

http://unionrepublicaine.fr/de-la-politique-au-terrorisme-ecran-de-fumee-suite-logique-by-ella/

un article qui fait le point avec humour mais réalisme de la situation hollandesque !

 

 

« On se demande bien qui pourrait sauver le soldat François…

 

Désavoué par les 23% de sa cote de popularité, (à ce stade là « popularité » semble quelque peu surfait !) , isolé de la scène internationale suite au fiasco syrien, affaibli par la réélection de Merkel, la tranchée n’en fini pas de se creuser… le précipice approche..

 

Pour faire bonne figure, s’il en a encore la force, parions que la Victoire des Bleus sera pour lui le moyen de vanter l’esprit d’équipe, la formidable force de la diversité… Si ce n’est que la moitié des protagonistes de la « Tony Parker Team » vivent de l’autre côté de l’Atlantique là où l’on insulte pas la réussite…


Bref… Le pire de tout cela sera évidemment le shooting de cet événement aux côté de nos athlètes tricolores, un président bedonnant aussi tonique qu’un poulpe sur une planche à savon. Et oui n’oublions pas que le véritable drame de ce quinquennat, c’est que cet homme est le représentant de la Nation… » 

 

 

http://unionrepublicaine.fr/la-verite-sur-la-reduction-des-depenses-publiques/

 

On nous rebat les oreilles avec les 15 milliards d’euro que l’état va économiser en 2014 mais qu’en est-il exactement de ces économies programmées ?

 

  « Quand on « ausculte » les 15 milliards, on manque par moment de suffoquer, tant la mistoufle est phénoménale. Ainsi, en 2014, l’Etat socialiste veut se prévaloir de la médaille d’or de la baisse du niveau de dépenses alors qu’il va ponctionner les collectivités de 1,5 milliards, ce qui revient à dire que 10% de cet effort seront en fait imposés aux communes et à leurs groupements qui souffrent déjà et qui vont être mises au pain sec. Pour l’eau on verra plus tard ! (…)

 

Bien entendu, année électorale oblige, les collectivités locales vont tout faire pour ne pas augmenter les taux de fiscalité 2014. Elles vont préparer des budgets étranglés qui vont passer par des coupes sombres dans les dépenses de fonctionnement ordinaires qui concernent l’école, le sport, la culture…

 

Et elles vont reporter ou annuler des projets d’investissements pourtant nécessaires, ce qui va conduire très rapidement à des difficultés majeures pour les entreprises locales pour lesquelles la commande publique en provenance des communes est souvent un des éléments indispensables de leur équilibre économique et du maintien de l’emploi local. »

 

 

http://unionrepublicaine.fr/les-poules-du-pere-mathieu/

 

un conte philosophique dont je ne citerai que la morale :

 

 

« Voici comment, en France, on tue les entreprises … dans l’œuf ! »

 

 

 

http://unionrepublicaine.fr/coup-de-gueule-contre-les-financiers/

pas de pause fiscale à attendre …

 

« Ça y est une nouvelle semaine commencée = une taxe, contribution, impôt… mais c’est pour la transition énergétique.

 

Il paraît qu’il y aura une taxe pour la transition de Hollande de guignol à président, celle-la, elle devrait coûter cher…

 

En tous les cas, personne ne croit plus à la pause fiscale, on va raquer les enfants !

 

Les Français ne croient plus en grand-chose d’ailleurs, ils ne croient plus non plus à la sécurité, et pourtant normalement les impôts sont faits entre autres pour payer les services publics.

 

Oui, bein non plus maintenant, les services publics, il faut les réduire, il faut réduire le train de vie de l’état, il faut réduire le train de vie des Français, il faut réduire le modèle social, il faut tout réduire, et pour qui ? Pour payer les financiers. »

 

 

 

 

http://www.causeur.fr/eglises-en-danger-la-fin-de-la-france-des-clochers,24270

souvent chères à entretenir, de moins en moins fréquentées les églises sont vouées à l’abandon voire détruites et remplacées par des parkings, des hôtels ou … des mosquées !

 

 

« Construite dans les années cinquante pour les ouvriers français, espagnols et portugais, elle est désormais une surface inutilisée qu’il faut reconvertir. La déchristianisation des consciences entraîne avec elle une déchristianisation de l’espace.. (…)


Dans la France du XXIème siècle, les églises sont moins des édifices religieux que des monuments historiques. Elles sont devenues des repères qui témoignent de l’empreinte du christianisme sur le pays et plus largement sur l’Europe. Après les tumultes de son histoire, l’Eglise semble s’effacer sur la pointe des pieds. Pourtant, le clocher d’un village de Province fait partie du champ visuel. Son absence même est inconcevable, que l’on soit chrétien ou non, croyant ou pas. Chacun a une histoire avec le lieu. Une église, c’est la résurrection d’une partie de ses souvenirs, une évocation nostalgique du passé. »

 

 

http://www.trop-libre.fr/paradoxa/%C2%AB-pause-fiscale-%C2%BB-sauf-que%E2%80%A6-sauf-si%E2%80%A6-sauf-maintenant-%E2%80%A6-et-sauf-plus-tard

Où l’on reparle de la fameuse pause fiscale !

 

 

« Étrange mutation sémantique qui a ainsi transformé une suspension instantanée en une évolution étalée sur deux exercices budgétaires… Nous serions assurément surpris, lorsqu’ appuyant sur la touche pause de notre appareil vidéo, nous nous verrions répondre que « le processus est enclenché et prendra effet dans deux heures : pendant ce temps là la diffusion de la vidéo se poursuit ». En général, une pause est ce qui interrompt un processus et non un processus qui prolonge une séquence, même au ralenti…Ou bien les mots n’ont tout simplement plus de sens. »

 

 

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/09/la-france-doit-remplacer-deux-f%C3%AAtes-chr%C3%A9tiennes-par-yom-kippour-et-la%C3%AFd.html

  une bien curieuse conception de la laïcité que celle de Dounia Bouzar !

 

   

« On doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd. Le clergé y a longtemps été opposé mais il a évolué et n’y est plus hostile car il y a beaucoup de fêtes chrétiennes. Qu’une fête juive et une fête musulmane deviennent une fête pour tous les Français permettrait de combattre le communautarisme et de faire avancer la cause de la laïcité. Aujourd’hui, les français de confession juive ou musulmane sont très mal à l’aise quand ils demandent un jour de congé pour célébrer ces deux fêtes très importantes. On peut le leur refuser pour nécessité de service. »

 

 

 

http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/les-syndicats-enseignants-indecrottables,36367

  Peillon qui mise sur la concertation souhaite que les enseignants réfléchissent à la réforme des programmes   scolaires.

 

 

« pour les syndicats, il n’est « pas question que cette consultation constitue un temps de travail supplémentaire ». Ils vont donc cogiter « sur leur temps de service – mais en dehors des heures de cours » : trois heures pour chacune des deux consultations, soit au total six heures durant l’année scolaire. Harassant. De quoi demander une prime, voire une augmentation. Quitte à se mettre en grève pour l’obtenir.

 

Mais comme ils disent : tout ça, c’est dans l’intérêt des enfants. »

 

 

 

http://sammenerve.perso.sfr.fr/index.php?2013/09/23/11/19/41-petition-contre-la-loi-taubira

no comment !

 

 

« merci de participer à notre grande mobilisation contre la loi Taubira en vous rendant ici.

  Aidez-nous aussi à diffuser notre vidéo choc de présentation du projet, qui a été déjà vue plus de 500 000 fois.

  Pour la visionner et la partager, merci de cliquer sur ce lien : petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/video.php

Ne vous laissez pas faire. Montrez que vous n’êtes pas prêts à accepter des mesures folles et anti-démocratiques. Participez à notre grande mobilisation et transférez partout notre pétition et notre vidéo autour de vous. » 

 

 

 

http://corto74.blogspot.fr/2013/09/justice-ou-degout.html

affaire Bettencourt, le cirque continue !

 

« En dehors du fait que cette mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse fait marrer tout ceux qui ont un zeste de jugeote, on peut se demander comment une procédure entachée de tant d'irrégularités a pu être validée... Mais bon, il en va ainsi, en Socialie, pays merveilleux où des magistrats peuvent épingler qui bon leur semble sur un "mur des cons" sans que la hiérarchie judiciaire ne s'en émeuve plus que cela. Tenez, si on se posait ne serait-ce que la question de savoir - et donc de dénoncer - si le juge Gentil appartient ou pas au Syndicat de la Magistrature, hein, ce serait bien; pensez-y. » 

 

 

 

http://ripostelaique.com/lislam-religion-damour-de-paix-de-tolerance-la-preuve-par-nairobi-et-peshawar.html

là encore tout est dit dans le titre !

 

 

« avec 77% d’opinions  non favorables et soutenu par un parti qui ne représente que 19% du corps électoral, le squatter de l’Elysée ne représente plus la France, et son élection apparaît de plus en plus pour ce qu’elle est : un déni de démocratie dû à la perversion électorale du bipartisme imposé depuis 40 ans à notre pays.


Eh, oui:  quand le Boubakeur, la Bouzia, l’Askolovitch (pour ne citer qu’eux dans la masse  immonde des  prosélytes de l’islam en France) viendront nous parler de « religion de paix, d’amour, de tolérance », chacun pourra leur opposer leur silence sur Nairobi et Peshawar… et ajouter que leurs discours lénifiants ne trompent plus personne: l’islam n’est pas seulement une religion anachronique, assise historiquement sur la violence et la pratiquant pour s’imposer, c’est aussi, et surtout, un projet politique antidémocratique et antilaïque.  Et de ça, le Peuple de France ne veut pas. »

 

 

 

 

http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-23-septembre-2013_v544.html

les chapitres à ne pas manquer :

 

-            François Fillon laisse aboyer les chiens et réaffirme sa préférence russe sur le dossier syrien

 

-            Rentrée des classes manquée pour M. Bricolage, ni crédit, ni solution, pas même une audience.

 

-          La France qui travaille ne demande qu'une seule chose, que la Hollandie ne s'occupe plus d'elle

 

-            Poussières d'empire, la Hollandie confrontée à ses incohérences  en Afrique

 

 

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/lemmerdant-cest-toujours-et-encore-la-rose/

hier Le Luron pastichait Mitterand, et aujourd’hui Gerra caricature hollande… des vidéos et une chanson pour terminer en souriant une revue de presse "pas vraiment drôle",  j’en suis d’accord !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :