Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Discrimination ...

discrimination

Il y a ces élèves issus des ZEP et qui peuvent entrer à Sciences Po sans avoir à en passer le concours …

Ce n’est donc plus le mérite qui ouvre la porte de cet établissement prestigieux mais le lieu d’habitation et c’est profondément injuste parce que des jeunes qui travaillent dur pour y arriver sont écartés faute de places !

Mais rien n’empêche, que je sache,  ceux des Zep de réussir par leur travail. L’école républicaine de Jules Ferry est un ascenseur social et elle permet à ceux qui « bossent » et qui en veulent de réussir même s’ils n’en ont pas les moyens financiers…

 

Parlons des embauches dans de grandes entreprises, la SNCF, l’armée, la police où ce ne sont plus la valeur, l’expérience, le mérite de chacun, qui sont prises en compte mais la couleur de peau et l’origine. On y voit des jeunes méritants écartés parce qu’ils sont trop blancs et parce qu’ils ne sont ni immigrés ni fils d’immigrés. Rappelez-vous Yamina Benguigui  et son fameux « A qualité égale, priorité au beur » N’est-ce pas symptomatique du rejet des Français et de ceux (espagnols, italien, portugais, polonais) qui le sont devenus en réussissant leur intégration ?

 

Les Français moyens (il n’est pas besoin d’être riche !) payent des impôts mais ça ne suffit pas il faut encore qu’ils payent plus cher cantines et garderies pour leurs enfants.

Même chose pour l’énergie. Et nous savons tous que si le prix du ticket de métro flambe c'est parce que nous, les honnêtes gens,

devons payer aussi pour les resquilleurs !

Aujourd’hui, d’aucuns peuvent vivre en toute irresponsabilité car ils n’ont qu’à montrer leur feuille de non imposition pour que tout leur soit offert : logements sociaux, places dans les crèches, RSA, CMU…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :