Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupures de presse - 31 octobre

31-octobre---revolte-des-bonnets-rouges.jpg

 

Comme ils se révoltèrent contre Louis XIV et le papier timbré, les Bretons se révoltent contre Hollande et l'écotaxe !

 

http://www.valeursactuelles.com/nous-sommes-tous-des-bretons20131030.html

 

« À travers ces Bretons coiffés d’un bonnet rouge, la France des invisibles a maintenant un visage. Elle a aussi une formidable énergie : celle du désespoir. Le même désespoir que ressentent la plupart des Français à la suite de dix-huit mois de gouvernement socialiste. Après des mesures prises sans concertation ni cohérence, des actes en contradiction permanente avec les grandes déclarations et des promesses systématiquement reniées ou reportées. Plutôt que de voir François Hollande passer des heures à gérer le sort d’une Rom dont les parents étaient des fraudeurs, les Français aimeraient bien avoir enfin un président qui s’intéresse à leur sort. C’est parce que ce que vit actuellement la Bretagne est un condensé de tous les errements de ce gouvernement que les Français se sentent un peu bretons depuis quelques jours. »

 

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2013/11/bonnets-rouge-le-reveil-des-ou.html?xtor=RSS-19

 

« Cette fois, c’est la paisible Bretagne socialiste qui rue dans les brancards, exaspérée par l’inconsistant hollandisme qu’elle a soutenu. Samedi, à Quimper, sa colère se fera entendre, en dépit de la décision de Jean-Marc Ayrault, mardi, de suspendre l’écotaxe, étincelle qui a enflammé la lande. Les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs, ouvriers, employés pourraient bien se fédérer dans un même hommage à la "révolte des bonnets rouges" de 1675 contre la politique de Colbert: un événement historique qui, sil nest plus enseigné dans les écoles, est resté dans la mémoire collective. »

 

http://www.contrepoints.org/2013/10/31/144572-ne-nous-leurrons-pas-le-president-hollande-garde-le-cap

A u-delà de ce que nous percevons de ses atermoiements, de ses reculades, de ses prises de position il semblerait qu'hollande poursuive un but.


« Comme tout bon énarque, il a un objectif clair et net, le pouvoir et ses attributs, même virtuels, même reliés à un pays en faillite, et qu’il agit en conséquence, même si pour cela il doit sacrifier les élections municipales, européennes et régionales. Au vu de l’objectif d’être seul face à l’extrême droite en 2017, Hollande réussit à 100% sa mission.(…)

C’est absolument effrayant de penser que pour les hommes politiques comme François Hollande, 1984 de George Orwell était bien un manuel d’instruction. « Menace » terroriste interne et externe, guerres permanentes associées à des changements d’alliances, intrusion étatique dans la vie de tous les jours, transparence forcée pour tous sauf pour le haut de la pyramide, mise en esclavage fiscal des gens ; les choses ne sont pas aussi violentes que dans le roman, mais la machine est en route. »

 

http://pasidupes.blogspot.fr/2013/10/otages-darlit-dessous-dune-rancon-versee.html

On peut bien nous affirmer le contraire, il semblerait qu'une rançon ait été payée pour que les otages soient libérés !

 

« Le Monde affirme, mercredi 30 octobre, qu'une rançon de plus de 20 millions d'euros a bien été versée, le ministre des Affaires étrangères a répondu, sur le plateau de TF1, qu'aucun "argent public" n'a été versé pour obtenir la libération des quatre otages. "Pour ce qui dépend de l'Etat français, il n'y a pas eu d'argent public versé", a maintenu Fabius. Selon l'article du Monde devenu inaccessible, la somme qui a servi à payer la rançon a été prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de Renseignement, rappelons-le. 

Le ministre a par ailleurs éludé les questions sur des versements d'argent d'un groupe privé, notamment d'Areva, l'employeur des quatre hommes, ou Vinci.Interrogé sur France 2, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a lui aussi esquivé les questions, se contentant de répéter la ligne officielle selon laquelle "la France ne paye pas de rançon". Le régime socialiste de Hollande instaure la transparence floue. »

 

http://24heuresactu.com/2013/10/31/cabinet-noir-de-lelysee-un-watergate-a-la-francaise/

  Ou l'antisarkozysme de hollande dans ses pompes et ses oeuvres !


«  Soupçon de scandale à la tête de l’état. Dans son édition à paraître jeudi, l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » révèle l’existence de recherches illégales de l’Elysée dans les archives électroniques de l’ancien président Nicolas Sarkozy. Un cadavre qu’Hollande et son gouvernement auraient préféré laisser en terre.(…)

Mais à défaut d’écouter les Français, François Hollande a préfère écouter son prédécesseur. Redoute-t-il un retour de Nicolas Sarkozy ? Peut-être. Ce qui est cependant sûr, c’est le fait que le président socialiste garde en ligne de mire sa politique de toujours, l’anti-sarkozysme.

Le piédestal sur lequel François Hollande s’est auto-installé le jour de son élection prend actuellement l’allure d’une toupie. Couac gouvernemental après couac gouvernemental, la toupie vacille au point de ne plus tenir qu’à un fil. »

 

http://www.dreuz.info/2013/10/mantes-la-jolie-premiere-conquete-territoriale-islamiste-en-france/

no comment

 

« On ne s’oppose pas à l’islamisation en marche, Mr Lefoulon. L’Europe et l’islam ont fait un marché : l’islamisation contre la tranquillité. Ce n’est même pas une conspiration, les accords figurent dans les documents de la revue Eurabia. Les rouages sont en place. Obéissez.

PS: il se dit que Mr Lefoulon a compris la leçon : il a démissionné, la mosquée sera construite avec l’argent des contribuables. »

 

http://unionrepublicaine.fr/guy-geoffroy-les-socialistes-et-le-respect-du-peuple/

  Pour les socialistes, grands donneurs de leçons, il faut éduquer le peuple qui ne comprend rien à rien !


« Mon collègue Yves Albarello interroge le Ministre Peillon sur la réforme des rythmes scolaires, mettant en avant les nombreuses pétitions qui circulent pour demander l’abandon de cette réforme. Peillon rejette avec mépris cette expression citoyenne qu’il considère être, je le cite, "un substitut dommageable"  à la démocratie représentative. (…)

Peillon n’aime pas le peuple à partir du moment où il a le culot de manifester contre ses projets….

Petite suggestion à nos chers démocrates socialistes : à quand une loi pour supprimer le peuple?

Je ne vous cache pas que ces comportements stupides sont très préoccupants de la part de ceux qui n’ont que le "peuple de gauche" à la bouche.

Ils sont surtout révélateurs du dogmatisme de ces gens qui ne font aucunement confiance à leurs concitoyens. »

 

http://www.causeur.fr/343-salauds-les-puritains-sont-a-la-rue,24786

où l'on reparle d'un manifeste qui a été mal perçu


« les partisans du progressisme pudibond, de droite comme de gauche, se sont emparés du dossier. Et ils ont tranché : la prostitution est un péché, le péché est un crime, le crime est interdit, il faut punir le crime, et nous revoilà partis pour une bonne Prohibition à l’ancienne.Devant ce délire moralisateur, totalitaire et prométhéen, 343 salauds ont signé le manifeste de Causeur. Non pas parce que la prostitution serait une chose fondamentalement bonne, non pas parce que le manifeste cautionnerait le proxénétisme, mais tout simplement parce que comme la vitesse, la junk food, une bonne cuite ou la pornographie, la prostitution aide parfois à se sentir un peu moins mort dans cette vallée de larmes, et que son interdiction relève quand même beaucoup plus de la police de la Vertu que de la santé publique urgente. »

 

http://observatoiredumensonge.com/2013/10/31/lorchestre-rose/

Un pays qui s'enfonce


« Des mots échauffent les esprits: chômage, Pôle emploi, plan social, restructuration, impôts, taxes, politique, Députés, Ministres, institutions européennes, Bercy, Finances, responsables syndicaux, déficit, TVA, fiscalité, faillite la liste est longue…

Difficile de gouverner dans une telle atmosphère, la période d’euphorie est bien révolue! Passons aux choses sérieuses après 18 mois!

Ce qui étonne c’est la montée des violences, cet état de haine qui maltraite les catégories sociales surprend: promesses d’un changement, d’une société apaisée et on a tout juste le contraire ! »

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/les-tristes-lendemains-du-mariage-gay.html

  no comment


« Quels sont les enjeux de la loi sur le « mariage pour tous » ? Peut-on dire que c’est une loi juste ? Pour répondre à ces questions fondamentales, reinformation.tv a interrogé un philosophe (Thibaud Collin), un juriste (Patrice André), un journaliste (Jacques de Guillebon), un essayiste (Philippe Arino) et un psychanalyste (Tony Anatrella). Ces intellectuels répondent à deux députés socialistes et nous éclairent sur les véritables objectifs de cette révolution sociétale sans précédent. »

 

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/grand-remplacement-preuve-marvejols,39801

Renaud Camus en parle mais l'auteur de l'article l'a vu !

 

« Nous étions au cœur de la France profonde, prêts à respirer l’air pur s’engloutissant dans des ruelles abandonnées : en effet, la ville paraissait léthargique, comme après une catastrophe. Elle ressemblait en cela à toutes nos bourgades de France un dimanche après midi. Volets fermés, pas un chat dans la rue. Et là, ce fut le choc. Nous ne nous attendions pas à cela. Toute – je dis bien toute – la population que nous croisions en marchant n’était visiblement pas française. (…)

C’était l’Orient, c’était le Constantinois à portée de chez vous. Le sentiment incroyable d’être au milieu d’un pays étranger sans avoir pris de billet d’avion… alors que nous étions dans l’univers le plus français qui soit ! Ce n’était pas le fait de rencontrer des étrangers sur notre chemin qui était stupéfiant, c’était d’en trouver autant à cet endroit ! Mais que faisaient-ils donc là ?

Depuis ce jour, j’ai compris que le Grand Remplacement n’était plus forcément « en cours » mais, dans nombre de localités, déjà quasiment effectif. »

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-le-passe-embarrassant-des-ottomans-occulte-par-recep-tayyip-erdo-an-120837462.html 

Les Turcs voudraient l'oublier mais les Ottomans étaient des esclavagistes qui semaient la terreur en Méditerranée !

« L’aventure humaine et spirituelle de St Vincent de Paul au 17ème siècle mérite réflexion.

Comment un saint homme, connu pour sa compassion et son esprit pacifique, en est-il venu à souhaiter et préparer une intervention armée en Méditerranée pour secourir les dizaines de milliers de chrétiens déportés comme esclaves ou emprisonnés et maltraités dans les geôles islamiques du Maghreb ? « 

 

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/31-10-2013/montebourg-aime-tendrement-linflation-les-monnaies-faibles

  Montebourg, accessoirement ministre du redressement productif, l'amuseur public

qu'on appelle au secours ...


« L’évidence est à ce point lumineuse qu’elle aveugle les simples d’esprits comme Montebourg : non, mon pauvre Arnaud, ce n’est pas en bidouillant lourdement la monnaie que vous relancerez le moteur économique en France. Ce dernier est si grippé, si englué dans une fiscalité démentielle et une administration kafkaïenne que vos propositions ne feront qu’accroître le n’importe quoi bigarré qui règne dans le pays. Si vous voulez vraiment faire du bien aux Français, à la France et à son économie, mon brave Arnaud, je ne vois qu’une solution : laissez nous tranquille. Partez. Fichez le camp. Oubliez-nous.

Et si vous le pouvez, partez avec le reste de la troupe de cirque qui vous entoure, depuis l’Élysée jusqu’à Matignon. »

 

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-les-opportunistes-120869317.html

L'opportunisme, nous dit le dictionnaire, est une conduite qui consiste à tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant à l'encontre des principes moraux  ... et les opportunistes ce sont Le Drian, Fabius et bien-sür hollande !

 

« Caméras braquées sur l’avion de la République Française. L’objectif ? Obtenir à tout prix une image des retrouvailles évidemment, et à juste titre, larmoyantes. Mise en scène parfaitement orchestrée à laquelle nous n’avions pas eu droit pour le retour de Florence Cassez ou encore celui de ces deux ex-otages, journalistes de France 2. (…) En réalité j’ai honte pour mon pays lorsque je vois autant d’officiels se précipiter pour accueillir quatre otages libérés, vivants. Quand il s’agit d’accueillir les morts, bizarrement ça se bouscule beaucoup moins. C’est la Ministre Déléguée aux Français de l'Etranger, Hélène Conway-Mouret, qu’on a expédié pour accueillir le cercueil de Yann Desjeux. »

 

http://ripostelaique.com/egorgement-mutilation-ecoulement-sanguin-ca-cest-de-lislam-ca-cest-de-la-fete.html

Un constat : pour les musulmans pas de fête sans égorgement, mutilation ou/et écoulement sanguin

 

« A l’heure où un débat a été lancé dans l’opinion publique au sujet des méfaits de la fessée, il est stupéfiant de constater qu’aucune amorce d’interrogation n’a débuté sur la compatibilité de ces égorgements, mutilations et écoulements sanguins « festifs » avec les valeurs républicaines. (…)

On peut se demander si, au contraire, le racisme ne résiderait pas dans l’indifférence vis-à-vis des populations éduquées dans ces pratiques musulmanes et qui n’ont pas de possibilité de critiquer ou d’échapper aux aspects violents de ces fêtes, sans risquer de passer pour mécréantes, avec tous les risques afférents d’exclusion affective, familiale, sociale ou d’atteintes physiques ? »

 

et pour terminer sur une note plus gaie, des vidéos :

 

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/bruno-le-roux-le-comique-de-lannee/

 

«  La période de stress actuelle est propice à l’arrivée de nouveau talent dans le domaine de l’humour ! Nous saluons l’éclosion d’un petit nouveau qui fait dans la genre comique troupier « J’ai la rate qui se dilate … etc … »

Il s’agit de Bruno Le Roux le cireur de pompe en chef de Hollande et néanmoins président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Avec Harlem Désir, ils font la paire tant leur médiocrité est grande. »

 

 

Autres temps, autres mœurs : Georges Marchais et l’immigration !

http://t.co/8T1WK8h2Pp

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :