Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'amour sur un plateau "

C ’est ce que France 4 nous a servi en deuxième partie de soirée

 

Cette pièce, écrite par Isabelle Mergault est la réjouissante satire d’une émission de télé-réalité. Isabelle Mergault et Pierre Palmade, respectivement Caroline et Jean-Louis, tiennent l’auberge des Tournesols. Mais leur couple bat de l’aile et leur unique cliente, une Laurence Badie en pleine forme, se met en tête de les « rabibocher »

 

Pour cela elle fait appel à MAP, experte en « réparation de couples » à la télévision. Bien entendu, la télé-réalité est plus qu’égratignée mais tout est drôle de bout en   bout. MAP, obsédée par l’audimat,  met de l’huile sur le feu et pousse le couple sur le chemin de la séparation car ainsi qu’elle le reconnaît « tout est bidonné » : elle n’est pas là pour aider le couple mais pour faire de l’audience !

Une fois l’équipe de télévision partie le couple se réconcilie et, cerise sur le gâteau, Jean-Louis découvre que la cliente, vers laquelle il se sentait inexplicablement attiré, n’est autre que la maman qu’il recherchait depuis 40 ans.l'amour sur un plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :