Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extraits de presse - 30 juin

http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/29/pierre-rabhi-la-crise-nest-pas-financiere-mais-humaine-spirituelle-et-profonde/

Excellente analyse ; je cite :

« Force est de constater que l’homme occidental est devenu essentiellement matérialiste, asocial et égoïste, et athée ; il a oublié et/ou renié ses valeurs fondamentales, il s’est écarté de la droiture et de l’éthique, il a fait fi des forces divines pour se vouer un culte à lui-même, il s’est laissé séduire et corrompre par ses propres désirs, envies, et perversions, il a cherché à jouir et à accumuler autant qu’il le pouvait, en oubliant l’essentiel : le bonheur est un état interne, quelque chose d’intimement relié à la conscience, qu’on ne peut donc pas trouver à l’extérieur, et encore moins en s’abandonnant à une concupiscence sans fin, c’est le résultat d’une harmonie avec la Nature, avec Notre Mère-Terre … »

 

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Le-fil/La-Justice-de-l-Etat-PS-conseille-une-petite-therapie-a-un-medecin-defenseur-de-la-vie

« Le Docteur Dor plaide la liberté d’expression. La Procureur(e) de la République lui a répliqué cette semaine que « cette liberté d’expression a une limite, c’est le respect d’autrui » (mais de toute évidence, pas des futurs bébés…). Son tarif (dissuasif…) : 8000 euros d’amende et un mois de prison avec sursis, le tout assorti d’un commentaire qui fait froid dans le dos :  Et une petite thérapie pourrait vous être utile (…) Décidément, la justice Taubira cautionnée par le très marxisant Syndicat de la Magistrature commence à prendre des aspects soviétoïdes… L’Etat-PS voudrait-il annoncer un usage politique de la psychiatrie pour les résistants spirituels à la Culture de mort ? »

 

http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/alain-mimoun-jai-fait-dix-fois-le-tour-du-monde-pour-moi-rien-ne-vaut-la-france,28667 30-juin---Mimoun.jpg 

« Loin de ces sportifs qui ricanent de nos jours pendant La Marseillaise, le natif du sud-oranais avait les trois couleurs dans le sang. D’abord par son vécu militaire – grièvement blessé durant la campagne d’Italie en 1944 – ensuite par son comportement de patriote ascète et humble jusque dans le triomphe. »

 

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/le-gouvernement-epargne-des-anti-fa/

En voici la conclusion :

« On notera la différence de traitement appliqué à ces casseurs, coupables de rebellion comparé à la comparution immédiate et à la condamnation à 4 mois de prison – dont 2 fermes – de Nicolas Bernard-Busse. Le ministère public a justifié cette différence par le fait que le jeune Nicolas avait donné une fausse identité et refusé un test ADN.

Effectivement, ça vaut bien 4 mois de prison à Fleury-Mérogis.

Le ministère public a demandé de « ne pas comparer les deux affaires, qui seraient totalement opposées » ! Ah bon ? Mises à part les opinions politiques des personnes incriminées, et le fait que Nicolas, lui, n’a rien cassé, je ne vois pas de différences notables! Et vous ? »

 

http://www.causeur.fr/les-stagiaires-shawn-levy-google,23246

l’article se termine ainsi :

« Il y a un double discours,  entre la naïveté apparente et la malhonnêteté fondamentale du propos. Derrière les bons sentiments, il y a une forme de violence faisant de Google le seul juge du vrai ou du faux, mais aussi du bien ou du mal. Comme si à force de moraliser le capitalisme, on avait laissé les entreprises nous imposer leur propre morale. »

 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/29/01016-20130629ARTFIG00314-un-trafic-de-drogue-demantele-dans-une-ecole-primaire.php

les faits :

« Un enfant de 11 ans est soupçonné d'avoir revendu du cannabis dans la cour de son école à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras, qui compte environ 200 élèves. Il était chargé de revendre des joints et de la résine de cannabis par un adolescent de 17 ans, depuis placé sous contrôle judiciaire. L'enfant vendait la drogue à deux autres garçons, chargés eux de trouver des clients hors de l'école »  

 

http://unionrepublicaine.fr/opposant-et-libre-penseur-le-nouveau-delit/

« Pensez mais pas trop fort, twittez mais pas trop… C’est un conseil, car certains, pour une action politique ou un commentaire un peu trop politisé, se retrouvent coupables de tout les maux de la terre et finissent en prison ou perdent leur emploi… Comme le vice-président de la CNAF qui a été éjecté de son mandat pour cause de twitts politiques et de présidence de ce site, Union Républicaine… Article du Monde à lire ici

Aujourd’hui dans mon pays, celui des Droits de l’Homme, être libre penseur, c’est prendre le risque de se voir lynché par le système, les médias ou encore toutes sortes de structures de l’Etat. »  

   

http://www.lepoint.fr/dossiers/sport/tour-de-france/video-a-chacun-son-tour-quand-la-moto-jean-paul-ollivier-roulait-moins-vite-que-le-velo-de-rolf-wolfshohl-30-06-2013-1687397_1606.php  

une vidéo qui montre ce qu’était le Tour avant … mais ça,  c’était avant !

 

http://corto74.blogspot.fr/2013/06/sang-neuf-contre-vieilles-badernes.html

« un député ( ou un sénateur ) devrait rendre son écharpe au bout de 3 mandats et faire place nette pour une nouvelle tête. La solution idéale pour renouveler cette caste de privilégiés qui squattent indéfiniment les bancs des deux chambres. Le sang neuf, il n'y a que ça de vrai et cela nous éviterait d'assister au naufrage de quelques vieilles badernes comme, par exemple, Henri Emmanuelli qui lui, en est à son neuvième mandat ou à l'autosatisfaction de quelques autres comme Fillon qui se gargarisait il y a peu d'être parlementaire depuis... 1981. »

 

Terminons sur un sourire :

 

http://blagues-de-nuls.over-blog.com/article-38-vie-en-grosho-land-epitaphes-de-hollandouille-118793293.html

il a dit vouloir laisser une trace dans l’histoire ; voici quelques épitaphes réjouissantes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :