Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupures de presse – 14 octobre

 

 

    14-octobre--changement.jpg

http://www.valeursactuelles.com/politique/c%C3%B4te-popularit%C3%A9-lex%C3%A9cutif-chute-libre20131014.html

hollande continue à dégringoler et les Français ne croient plus au changement

 

« La popularité de l’exécutif poursuit sa dégringolade. Seuls vingt-six pour cent des Français se disent satisfaits de l’action de François Hollande, contre vingt-neuf pour cent le mois dernier selon le baromètre CLAI-Metronews-LCI d’Opinionway publié dimanche. (…)

Aucune évolution. C’est la perception de 61% des personnes interrogées qui estiment que les choses ne changent pas soit une baisse de 10 points par rapport à septembre. Et pour les 38% des sondés qui voient un changement (+ 9 points), 70% (+10) considèrent que celui-ci va dans le mauvais sens  contre 30% (-9) dans le bon sens. »

 

 

http://www.contrepoints.org/2013/10/14/142606-laffaire-carlotti-ou-les-chinoiseries-du-ps

une ministre battue à Marseille lors des primaires socialistes dénonce des irrégularités !

 

« Hier soir, la surprise n’était pas à Brignoles, où le résultat était somme toute prévisible, mais à Marseille, où se déroulait le premier tour de la primaire socialiste, en vue de désigner le futur candidat aux élections municipales.

Peu après 20 heures, la ministre Marie-Arlette Carlotti, candidate à ces primaires, dénonçait un clientélisme à plein régime , avec échanges d’argent et intimidation , accusant son adversaire à l’investiture, Samia Ghali, d’avoir affrété des minibus pour emmener voter certains quartiers. »

 

Un autre article sur ces primaires :

 

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/une-bonne-claque-pour-la-ministre-carlotti-victime-du-clientelisme-paramilitaire/

 

« La primaire socialiste – non, excusez-moi, la primaire citoyenne, comme ils disent … – vient de voir la ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion Marie-Arlette Carlotti battue et arrivée seulement en 3 ème position à Marseille malgré sa position de favorite !

Est-ce un effet du niveau catastrophique de la popularité de l’exécutif ? L’aura qui accompagne habituellement un ministre candidat n’est plus ce qu’elle était !

A moins, bien sûr, que cette élection n’ait pas été tout à fait régulière … A Marseille, une ville depuis longtemps noyautée par le système Guérini, rien ne serait étonnant ! (…)

Quel dommage pour cette ministre ! Elle avait trouvé une échappatoire pour quitter le navire gouvernemental en pleine perdition et patatras ! Une beurette lui retire l’échelle !

Une ministre victime du vote communautaire ? Une histoire d’arroseur arrosé, en somme … »

 

 

http://www.atlantico.fr/pepites/zapping-politique-jour-michel-sapin-nkm-ghali-tout-qu-faut-retenir-870044.html

entre autres pépites :

 

Jean-Christophe Cambadélis, député PS, sur Europe 1

La victoire du FN à la cantonale de Brignoles ? "C'est une défaite, un coup de semonce important. Tous les partis républicains ont reçu une fessée. Il y a une dynamique FN, il faut le reconnaître. C'est le tripartisme qui est en marche. C'est un parti légal mais pas républicain car il privilégie la préférence nationale. (...) Seul le PS porte le front républicain aujourd'hui, l'UMP ne le fait plus".

 

A propos de Brignoles

 

http://pasidupes.blogspot.fr/2013/10/brignoles-nest-pas-la-france-estime-le.html

no comment !

 

« Le raisonnement de Ayrault: pourquoi les opposants de Brignoles sont des étrangers à la république 

"Je vous rappelle que dans ce canton, François Hollande est arrivé troisième au premier tour de l’élection présidentielle avec environ 20% des voix. Donc ce n’est pas la France."

 

D’autres articles sur Brignoles et … d’autres avis

 

http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-brignoles-une-majorite-dans-le-deni-de-sa-responsabilite-120571588.html

 

« Non je crois qu’il n’y a vraiment plus rien à faire pour cette majorité conduite par François Hollande, Jean-Marc Ayrault, Bruno Le Roux et Harlem Désir ? Ils n’arrivent plus à convaincre les français qui finissent par voter contre eux et se tournent vers le Front National. »

 

http://ripostelaique.com/brignoles-la-victoire-de-la-france-eternelle-seule-contre-tous.html

 

« A force de rameuter le corps électoral pour faire face à une prétendue menace fasciste, les menteurs, soucieux de protéger leurs prébendes, ont de fait aussi mobilisé la France rebelle, celle qui travaille, celle qui souffre, celle qui n’en peut plus, celle qui refuse de disparaître. Celle qui finalement a toujours su dire « NON » un jour ou l’autre, quand les intérêts suprêmes du pays étaient en jeu. »

 

 

http://24heuresactu.com/2013/10/14/un-enfant-de-6-ans-devient-le-plus-jeune-transgenre-du-monde/

çà se passe en Argentine …

 

En Argentine, le petit Manuel, âgé de 6 ans et désormais surnommé Lulu, est devenu le plus jeune transgenre du monde après avoir été autorisé par les autorités à changer son état civil. »

 

 

http://unionrepublicaine.fr/le-suicide-des-agriculteurs-on-en-parle/

no comment

 

« une étude menée par l’Institut de Veille Sanitaire, la première du genre, nous apprend qu’une agriculteur se suicide tous les deux jours.

En tout, ce sont plus de 500 agriculteurs qui se sont donné la mort entre 2007 et 2009. Principalement des éleveurs.

La cause de ces suicides ?

L’Institut de Veille Sanitaire pointe du doigt les difficultés économiques de ces producteurs qui voient leur marge de profit se réduire chaque année. »

 

 

http://www.bvoltaire.fr/adrienabauzit/assemblee-ca-caquette-poulailler,38211

où l’on reparle d’une blague idiote que la gauche a monté en épingle !

 

« De cette  affaire de la poule, un enseignement important est à tirer : un député choque notre intelligentsia et doit rendre des comptes à l’opinion lorsqu’il transgresse le politiquement correct. En revanche, il est blanc comme neige lorsqu’il vote des augmentations d’impôts qui écrasent toujours plus le pays. De même sa responsabilité n’est-elle pas engagée lorsqu’il vend la France à l’oligarchie financière par le vote du traité de Lisbonne, du TSCG (traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance) et du mécanisme européen de stabilité. Il est vrai que tout cela pèse peu à côté de l’émoi de quelques bobos, au demeurant de moins en moins nombreux. (…)

une attention extrême est apportée au respect des dogmes du politiquement correct tandis que les intérêts élémentaires de la France sont totalement marginalisés.

L’affaire de la poule  illustre à merveille le dérèglement des esprits qui règne dans notre intelligentsia bobo-mondialiste. Et au passage, elle nous révèle pourquoi l’ascension du Front national n’en est sans doute qu’à ses débuts. »

 

 

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-43-des-francais-sont-a-decouvert-des-le-15-du-mois-120524505.html

un constat

 

« Est-ce vraiment une surprise ? En cette période de crise qui joue les prolongations, une étude d’un cabinet spécialisé en matière de consommation fait apparaître que 43% des personnes interrogées sont dans le rouge financièrement dès le 15 du mois, ou même avant. Ensuite, c’est dur, il faut économiser l’essence et faire des tous petits achats pour subsister. »

 

 

Et comme chaque lundi

 

http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-14-octobre-2013_v574.html

 

·  55 ans de constitution française, et toujours pas de démocratie

·  Hollandie : après 44 nouvelles taxes en un an, le gouvernement Ayrault toujours prêt, pour en trouver une nouvelle

·  La Grande Muette a décidé de ne plus se taire : Le Général du Verdier répond à la rédaction moscovite de la Voix de la Russie, sur le "Manifeste des sentinelles de l'Agora pour la sauvegarde des armées"

·  Drame de Lampedusa : si les gouvernements occidentaux ne voulaient pas de cadavres sur leurs plages, il ne fallait pas en faire sur les plages libyennes et syriennes

·  Festival "Humeur Bohème" à Moscou : la France vue par Francis Blanche et lue par Gérard Depardieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :