Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un bien joli conte.

Depuis 2005, chaque année, à l’initiative du Rotary, partout en France, des milliers de personnes peuvent assister en avant-première à la projection du dernier né des studios Disney. Cette action dont le but est de soutenir les chercheurs qui font des recherches sur les maladies du cerveau s’intitule "Espoir en tête".

Mardi donc, dans le cadre de cette opération nous avons vu "Cendrillon" et je dois dire que ce film m’a littéralement enchantée. Bien sûr, l’histoire est connue et non seulement Kenneth Branagh, le réalisateur, l’a respectée mais il l’a embellie en lui restituant même un peu de cette magie que véhiculent les contes pour enfants. Les décors sont absolument magnifiques, les nombreux effets spéciaux des plus réussis, et les acteurs bien dans leur rôle ; Cate Blanchett, notamment est superbe dans son rôle de marâtre.

Ce que j’ai surtout aimé dans ce film et qui en fait un spectacle familial c’est le sentiment qui s’en dégage. On nous y démontre que les méchants sont toujours punis, que les gentils sont récompensés

et que l’amour triomphe de tous les obstacles ; ce qui, reconnaissez-le, est bien réconfortant par les temps qui courent ! Llly James et Richard Maiden, qui incarnent Cendrillon et le Prince ne sont pas des jeunes premiers, ils ne sont même pas spécialement beaux mais ce sont de belles personnes et ça aussi ça fait un bien fou.

En bref et pour conclure "Cendrillon" est un film optimiste qui remonte le moral et redonne espoir en la vie. Il sera dans toutes les salles à compter du 25 mars, ne le manquez surtout pas !

La bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tlhOeK_fhJs